Petits et grands becs crochus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petits et grands becs crochus

Ici tout le monde s'entraide, raconte les histoires de leurs perroquets etc Merci à notre modératrice Ninie_lagrenouille ainsi qu'aux administrateurs Elodie et moi, Remy, qui vous souhaitent un agréable vol a bord du forum!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Renseignements comportement youyou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brigitte
oisillion



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2005

Renseignements comportement youyou Empty
MessageSujet: Renseignements comportement youyou   Renseignements comportement youyou Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:25

Bonsoir,

Je possède un youyou du Sénégal femelle d'import. Depuis quelques temps, pour l'occuper un peu, comme elle est toute seule dans sa cage, j'ai accroché un miroir à l'extérieur sur un des barreaux. Pour tout vous dire, j'ai contacté un éleveur car j'aimerai lui donner un compagnon mâle EAM mais pour le moment je dois attendre les futures naissances ainsi que le sexage ADN. Je lui accroche ce miroir uniquement les après-midis car le matin m'est réservé. Hors ce matin, ma femelle s'est mise à siffler comme à l'accoutumé mais son sifflement est à peine perceptible. On dirait qu'elle est enrouée. Pourtant, je ne pense pas qu'elle ait attrapée froid. De plus, elle a un comportment tout à fait normal et ne semble pas malade. Mais je m'inquiète quand même. Pourriez vous donc me donner quelques informations sur ce comportement.
Merci pour vos réponses.
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Rang: Administrateur
Rémy


Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : comines près de Lille
Date d'inscription : 01/12/2004

Renseignements comportement youyou Empty
MessageSujet: Re: Renseignements comportement youyou   Renseignements comportement youyou Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:14

jamais entendu sa ....
fait très attention car moi j'ai mon mâle import et femelle eam et le male import ne sait pas voir l'autre, je les met tout les 2 près, l'import et sur sa cage (je croi que c'est a cause de cela) il l'attaque mais heureusement je tient mon eam en main! donc je veu juste te mettre en garde
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
oisillion



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2005

Renseignements comportement youyou Empty
MessageSujet: Renseignements sur comportement youyou   Renseignements comportement youyou Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:42

Bonjour Rémy,

En ce qui concerne, le futur youyou EAM, je ne pense pas mettre sa cage de suite dans la même pièce que le youyou d'import. D'ailleurs la mise en quarantaine est toujours conseillée lors d'un nouveau venu. Quant à Kiwi, ma femelle youyou, aujourd'hui idem. Elle n'a même pas sifflé ce matin. Je suis descendue pour voir si tout allait bien. Elle continue à avoir el même comportement pourtant et ne semble pas malade. J'attends encore un peu avant de contacter le véto. J'ai envoyé aussi d'autres mails à divers forums concernant les becs crochus.
Merci pour ta réponse.
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Rang: Administrateur
Rémy


Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : comines près de Lille
Date d'inscription : 01/12/2004

Renseignements comportement youyou Empty
MessageSujet: Re: Renseignements comportement youyou   Renseignements comportement youyou Icon_minitimeSam 23 Avr - 23:07

sinon elle n'a pas de changement??? emplacement?? graine?? ou autres???
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
oisillion



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2005

Renseignements comportement youyou Empty
MessageSujet: Renseignements comportement youyou   Renseignements comportement youyou Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:02

Bonjour Rémy,

En ce qui concerne Kiwi, mon you you, elle a toujours le même comportement aujourd'hui. Samedi, j'ai surfé sur plusieurs sites concernant les maladies des perroquets. La seul maladie qui provoque des problèmes de vocalisation est l'aspergillose. Sinon, Kiwi ne semble pas malade: pas de mucus, pas de tremblements, les fientes normales, pas prostrée. Le seul changement est qu'elle boit et se frotte le bec un peu plus qu'à l'ordinaire. La seule chose qui a été modifiée depuis une quinzaine de jours c'est la marque des graines. En effet, habituellement, je lui donne des graines vitakraft spéciales perroquets d'Afrique conditionnées dans des sachets hermétiques. Cette fois ci pour changer, j'ai acheté des graines hagen conditionnées également en sachet hermétique. Quant à l'emplacment de sa cage, rien n'a été modifié. Ce matin, j'ai nettoyé sa cage à fond, changé le sable. Cette après-mid, je vais voir ma vétérinaire, j'ai pris un rendez vous à 14 h 30. Voilà, je tiens le forum au courant pour la suite.
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Rang: Administrateur
Rémy


Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : comines près de Lille
Date d'inscription : 01/12/2004

Renseignements comportement youyou Empty
MessageSujet: Re: Renseignements comportement youyou   Renseignements comportement youyou Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:04

oki oki si elle boit beaucoup j'aurais p-e pensé a un vers... mais bon ton veto va ten dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
oisillion



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2005

Renseignements comportement youyou Empty
MessageSujet: Renseignements comportement youyou   Renseignements comportement youyou Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:38

Bonsoir Rémy,

Je suis donc allée voir la vétérinaire mais sans mon youyou car pour le transport cela aurait encore provoqué un stress inutile. La vétérinaire pense soit à un problème respiratoire dû à un coup de froid soit à l'aspergillose car j'ai changé de marque de graines, il y a quinze jours. Elle a commandé un antiseptique mais elle le recevra que demain matin. Elle préfère commencer un traitement pour un problème respiratoire et si il n'y a aucne amélioration continuer avec un fongicide ( l'aspergillose est un champignon).
Merci pour ton message.
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Rang: Administrateur
Rémy


Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : comines près de Lille
Date d'inscription : 01/12/2004

Renseignements comportement youyou Empty
MessageSujet: Re: Renseignements comportement youyou   Renseignements comportement youyou Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:22

oki okli espéron que sa passe tt seul!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements comportement youyou Empty
MessageSujet: Re: Renseignements comportement youyou   Renseignements comportement youyou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements comportement youyou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement bizarre
» youyou
» Pioupiou, le Youyou...
» griffes youyou..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits et grands becs crochus :: Forum :: Moyens becs crochus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser