Petits et grands becs crochus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petits et grands becs crochus

Ici tout le monde s'entraide, raconte les histoires de leurs perroquets etc Merci à notre modératrice Ninie_lagrenouille ainsi qu'aux administrateurs Elodie et moi, Remy, qui vous souhaitent un agréable vol a bord du forum!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 troglodyte mignon

Aller en bas 
AuteurMessage
ninie_lagrenouille
Modérateur en chef
ninie_lagrenouille


Nombre de messages : 445
Age : 41
Localisation : ERRE entre Valenciennes et Douai
Date d'inscription : 14/08/2006

troglodyte mignon Empty
MessageSujet: Re: troglodyte mignon   troglodyte mignon Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:02

coucou aujourdhui je vous presente
le troglodyte mignon
c un petit oiseau très mignon comme sont nom l indique mais aussi tres tres petit même minuscule il est dans les tons bruns avec un bec long et fin et une petite queue qu il met souvent a la verticale
c un tres bon chanteur il chante a toutes les saisons un chant tres agreable et varié il chante tjr perché sur une branche ou meme parfois sur nos toits il peut lui arrivé de commencer son chant en volant m il se pose rapidement pour le continuer
il mange des insectes (vers, araignées...)des baies mais aussi parfois des petits poissons des tetards et aussi des jeunes grenouilles
pour attrapper ses proies il cours ou sautille avec sa petite queue tjr a la verticale

le male contruit plusieurs nids au printemps et insite les femelles a le rejoindre pour y nidifier en chantant. les nids sont géneralement en mousse et en forme de rond qu il perche sur des ronces ou arbriceaux son lieu de vie habituel il arrive parfois qu il niche dans le creux d un arbre ou encore dans le trou d un mur mais jamais a plus de 3 metres les petits reste au nid 17jours
Quelques fois en hiver on peut voir des petits rassemblement de troglodytes quand les nuits sont froides pour garder leur chaleur ils se blotissent les uns contre les autres

pour ma part c un oiseaux que j 'aime bcp autant par sa melodie que sa beauté je le trouve trop mignon si petit mais robuste et vivace voici quelques photos


troglodyte mignon 240pxtroglodytestroglodytes1ci9.th

troglodyte mignon Trotro0105072wxe0.th
Revenir en haut Aller en bas
 
troglodyte mignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits et grands becs crochus :: Forum :: Les Indigènes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser