Petits et grands becs crochus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petits et grands becs crochus

Ici tout le monde s'entraide, raconte les histoires de leurs perroquets etc Merci à notre modératrice Ninie_lagrenouille ainsi qu'aux administrateurs Elodie et moi, Remy, qui vous souhaitent un agréable vol a bord du forum!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bonjour je me présente

Aller en bas 
+2
Rémy
fanfan
6 participants
AuteurMessage
fanfan
oeuf



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2005

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: bonjour je me présente   bonjour je me présente Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:00

bonjour à tous
je m'appelle fanfan,j'ai deux gris du gabon,suzie import de 2 ans environ et aldo eam de 8 mois,ils sont atteint de pbfd mais vont bien pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Rang: Administrateur
Rémy


Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : comines près de Lille
Date d'inscription : 01/12/2004

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:31

bonjour, heureux de te rencontrer!
pourrais tu expliquer ce que c'est la pbfb?? comment ça s'attrape?? et comment guérir??
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre
oisillion
Marie-Pierre


Nombre de messages : 35
Localisation : Alsting 57 Moselle
Date d'inscription : 05/06/2005

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:18

Bonjour Françoise,

Bienvenue à toi, Suzie et Aldo. Bon courage à tout les trois.
Rémy, la pbfd (Psittacine Beak and Feather Disease) est un virus, très contagieux et il n'existe à ce jour aucun traitement! C'est pourquoi, il faut toujours faire tester un oiseau avant de le mettre en contact avec ceux que l'on a déjà. Piper était atteinte de ce virus.
Revenir en haut Aller en bas
couicoui
perroq bon parleur



Nombre de messages : 83
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2005

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente Icon_minitimeMar 20 Déc - 0:04

Marie Pierre, il faut bien insister sur ta malheureuse exprerience de la "chose" et expliquer les dangers , le pourquoi du comment etc ........
Si vous avez le moindre doute les amis, Marie Pierre a -malheureusement- vécu ce problème et s'est battue pendant des mois....... n'hesitez pas à lui poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre
oisillion
Marie-Pierre


Nombre de messages : 35
Localisation : Alsting 57 Moselle
Date d'inscription : 05/06/2005

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:43

Et oui Christine, j'en ai malheureusement fait l'expérience, je me bats à présent, pour Simon (qui n'est pas encore testé)pour renforcer son système immunitaire et pour essayer de débarrasser ma maison de cette cochonnerie Twisted Evil
Alors surtout les amis, toujours faire tester ses oiseaux et respecter une quarantaine pour le nouvel arrivant!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Rang: Administrateur
Rémy


Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : comines près de Lille
Date d'inscription : 01/12/2004

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:38

oki mais c'est vrai que cette maladie touche surtout les gris???
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
oeuf



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2005

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:44

non cette maladie ne touche pas que les gris,les cacatoès aussi et autres perroquets
pour mon cas ,je leur donne du perform et des vitamines,alimentation variés et vivent en liberté(ce que je suis sure contribue a leur état de santé,ceci est mon avis personnel)
j'ai déjà perdue un bb de cette saloperie de maladie,je me retrouve maintenant confronté avec mes deux perroquets,je ne baisse pas les bras et suis confiante pour l'anvenir
bonne année a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre
oisillion
Marie-Pierre


Nombre de messages : 35
Localisation : Alsting 57 Moselle
Date d'inscription : 05/06/2005

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente Icon_minitimeMar 3 Jan - 2:28

Comme pour nous, le moral est important pour combattre une maladie. Comme toi, je varie l'alimentation, et je lui donne tous les jours du perform, 2 à 3 fois par semaine du propolis, ainsi que 8 jours par mois du chlorure de magnésium. J'ai également achetée un purificateur d'air (mon véto à confirmé que cela évite au moins les surinfections) et j'utilise les huiles essentielles.
Tu as raison Françoise, il ne faut pas baisser les bras, il faut se battre, garder le moral et positiver, surtout que nos ptites plumes ressentent tout.
Bonne et Heureuse Année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Rang: Administrateur
Rémy


Nombre de messages : 1379
Age : 34
Localisation : comines près de Lille
Date d'inscription : 01/12/2004

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:55

ralala la galère je n'oserait meme plus aller au lycée...
j'angoise déja avavnt de trouver un gris!!!
si un jour j'allais dans une animalerie c'est hyper dangereux alors...
impossible à guerir?? on les garde combien de temps maxi??
meme mes youyou et calos peuvent etre toucher?? j'ai vraiment peur mainetant!! j'ai eu de la chance que le gris de l'animalerie française ntéait pas contaminer sinon je n'avais plus d'oiseau... enfin ça fait 1moi environ je m'en serait rendu compte non???
Revenir en haut Aller en bas
bibi2
perroq bon parleur
bibi2


Nombre de messages : 87
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/12/2005

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente Icon_minitimeMar 3 Jan - 23:13

oula quel merde sa si vous pouriez nous donner des explication sa serais gentil
merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre
oisillion
Marie-Pierre


Nombre de messages : 35
Localisation : Alsting 57 Moselle
Date d'inscription : 05/06/2005

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente Icon_minitimeMer 4 Jan - 2:30

Voici 2 liens qui répondront à vos questions.

http://perso.wanadoo.fr/passion.perroquet/perso-28917.htm

http://www.labofarm.com/commande/commande.php

Une chose est sure, c'est qu'il faut être très vigilent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jose
oeuf



Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : ST CR SUR LOIR (TOURS DP 37...)
Date d'inscription : 20/12/2008

bonjour je me présente Empty
MessageSujet: prèsentation...   bonjour je me présente Icon_minitimeSam 20 Déc - 23:46

[b]bonjour a tous(e) mon prénom set josè j'habite la touraine Dp37...fr g découvert se forum an navigant sur le net... j'élève des oiseaux an amateur depuis ma plus tendre enfance et donques les conseilles, truc et astuce, son toujours les bien venu et pour ma pare si je peu vous en donné sa sera volontiers...j'élève trois espèces de perroquet ,et différentes espèces de bèques droit.. granivore et insectivore et dotre oiseaux d'ornement...an perroquet j'élève des amazones xanto front bleu , grand èclèctus roratus roratus ,et you you du sénégal...en bèque droit j'élève des rossignoles du japon , carpodaque du mèxique , euplecte warabe , tarin de magellan ,bouvreuil ponceaux ,serin du mozambique ,diamant de noumèa ,de Kittlitz , de goulde ,canari frisé du nord , harz , malinois , et canari couleur, outre oiseaux ,roulroul couronné ,faisant doré , pouls naine nègre soi , pouls naine bantam de pékin... tousse an volière d'extérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: bonjour je me présente   bonjour je me présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits et grands becs crochus :: Site :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser